lundi 9 juin 2014

La Feuillerie - Antiquités et Décoration de jardin

Vendredi midi, Isabelle et moi nous nous étions données rendez-vous sur le parking des vaches pour effectuer ensemble la visite du magnifique parc de la Feuillerie dans le cadre de leur Foire d'antiquités et de Décoration de jardin.
Le fait d'avoir gagné une entrée gratuite grâce à Magie des Jardins, rendait la visite encore plus attrayante !
Suivez-moi sous un soleil resplendissant...

 
dans un parc toujours aussi beau...

 
et accompagnés par le chant des grenouilles !
 
 
J'ai choisi de ne photographier que les objets qui me plaisaient. Vous ne verrez rien de ce qui était trop kitsch à mon goût (et il y avait de quoi faire des photos...) hormis ce qui suit : des nichoirs joliment décorés mais à des prix à tomber à la renverse (129 euros !) et un énorme cerf dont Isabelle a trouvé qu'il avait de sacrés attributs !!! ;-)
 

Nous commençons par la terracotta... hors de prix aussi !
 

 
Au Vieux Tournay, de jolis objets dont certains auraient bien trouvé place dans le jardin
 

 
dont ces Médicis tous plus beaux les uns que les autres

 
Un peu plus loin, une grande "étagère" dont je rêve...
 
 
... et encore des Médicis !

 
Chez De Maretak, de jolis objets aussi mais à des prix...

 
à tomber à la renverse dans une baignoire !



 
De très beaux bacs tressés chez Rode Wilg
 

 
Plus loin, une belle table dans un style un peu asiatique (300 euros)

 
Un jour, je craquerai pour ceci !

 
Chez Verfaille, mon principal fournisseur de déco du jardin, un joli banc...
 
 
et un énorme médicis d'environ 1m50 !

 
Au gré de la balade sous les arches...
 
 
toujours de jolies choses mais toujours aussi chères aussi, surtout quand on compare les prix pratiqués à ceux rencontrés lors des marchés aux puces de la région
 



 

 
Au Vieux Paris, j'ai trouvé de quoi rêver à une nouvelle statue !
Malheureusement, il fallait acheter les 4... pour 1200 euros.
 
 
Il y avait aussi de très beaux pots !
 
 
J'aurais bien craqué pour ce petit ange endormi...
 
 
Idem pour une de ces cages !
 

 
Je reste toujours bouche bée devant les mises en scène présentées chez Acqua e Giardini !








 
Résultat de la balade plus que raisonnable point de vue achats :
les 2 paniers sur pied que vous voyez à gauche
 
 
 
Voilà pour ce qui est de la partie décoration.
Et si on parlait un peu fleurs et en particulier de quelques rosiers rencontrés dans le parc ?
 
R. La Feuillerie

Très bel exemplaire de R. Rush

Une liane inconnue
 
 
Vous voyez ici l'experte en pleine réflexion !!!

 
Chez Greet Planten (retenez bien le nom de ce stand, je vous en reparlerai après !), mon regard a été attiré par un rosier violet : il s'agit de Big Purple. Il était accompagné de Gentle Hermione
 
 
Pendant qu'Isabelle et Joan étaient parties faire un échange de plantouilles, je me suis baladée dans une partie du parc que j'aime beaucoup. Au passage, chapeau pour l'entretien, tout était nickel !
 
 
Il y a déjà beaucoup d'Hydrangeas en fleur



 
Un autre rosier inconnu...

 
Je pensais avoir perdu mes compagnes mais non, elles n'étaient pas loin !
 

 
 
Il faut maintenant que je vous raconte une histoire : "Isabelle et son panier en osier" !
 
Il était une fois un stand dont les objets étaient mis en valeur par quelques plantes bien choisies (voir le rosier Big Purple plus haut).
 

Une Isabelle, toujours à la recherche que quelques annuelles sortant de l'ordinaire,
passa par-devant le dit stand...
 
 
... et tomba en admiration devant quelques unes de ces très belles annuelles...


 
Renseignements pris auprès de la vendeuse, ces annuelles n'étaient à vendre qu'accompagnées du panier qui les contenait à un prix disons... un peu élevé pour 3 plantes !!!
 
"Que faire" se dit notre héroïne ??? (moment de réflexion qui n'a pas duré très longtemps !)
 
 
"J'achète" répondit l'experte en hanging basket avec un air de contentement ravi !
 
 
Elle sortit son porte-feuille plus vite qu'un cow-boy qui dégaigne son pistolet...
 
 
... pour le refermer tout aussi vite, son visage irradiant toujours de bonheur !

 
Une petite carte de visite en échange...

 
... et notre héroïne s'en alla ravie et heureuse, THE panier tout neuf à la main !


 
Pas la peine d'essayer de te cacher, j'ai tout vu et tout photographié !!! :D

 
 
 

14 commentaires:

  1. C'est dommage qu'ils tapent dedans, question prix!
    J'aime beaucoup tes paniers!!
    Passe un bon lundi de Pentecôte!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Décidément, j'adore quand tu nous emmènes en ballade! avec de si belles photos qu'on s'y croirait!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. J'y étais samedi et je suis tombée en amour devant tes coups de cœur! Mais les prix!!!!!!!
    C'est au stand de Acqua & Giardini que je suis restée le plus longtemps non pas pour les décos quoique ... si j'étais riche... mais bien pour les 2 chiens du monsieur! Mon petit-fils est resté longtemps accrochés à eux pour les cajoler!

    RépondreSupprimer
  4. Ta carrière de paparazzi est assurée !
    J'ai passé un super après-midi en ta compagnie et celle de Joan ! A refaire !

    RépondreSupprimer
  5. Joli reportage qui me donne envie d'y aller. Sait-on jamais, peut-être qu'un jour j'irais.
    C'est tellement beau toutes ces décos ♥ ♥ ♥
    Les nichoirs que tu présentes, je les connais bien :) Ma fleuriste préférée, non loin de chez moi, en vend. J'ai craqué un jour, mais pour un petit modèle. Il faut savoir rester raisonnable.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. comment ne pas craquer ! j'adore vos reportages de vous deux, lorsque l'on se promène dans vos photos, avons vraiment l'impression d'être avec vous , merci pour ces ballades, Isabelle a raison, tu es un vrai paparazzi !

    RépondreSupprimer
  7. Vos deux articles sont géniaux ! j'y étais avec vous :) En plus c'est agréable de voir le parc après quelques semaines ! cette belle allée à changer d'allure sans ces jolies fleurettes blanches.
    Bon Lundi
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Caroline JardindesPixies9 juin 2014 à 12:52

    Très joli les stands "déco" mais pas dans mon budget. Merci pour cette promenade

    RépondreSupprimer
  9. Que des merveilles, comme j'aimerais visiter et me laisser tenter dans un lieu aussi magique. Je crois que nous avons toutes les même goûts mais souvent c'est le porte monnaie qui ne suit pas, hélas. Merci pour cette bien agréable balade.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympas les décos!!! mais j'imagine bien les prix allant avec et c'est bien dommage
    Merci encore pour cette belle visite

    RépondreSupprimer
  11. Une promenade comme j'aurais aimé la faire, c'est tout ce que j'aime ♥♥♥ Si c'était moins cher tout le monde en aurait, on est obligé de faire un choix. C'était une bien belle journée .... merci d'avoir partagé tes photos. gros bisous ma Lolo,

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ballade dans ce magnifique parc de la Feuillerie. Les objets de décos sont absolument superbes mais comme tu le dis hors de prix !! C'est pourquoi hélas je n'y vais plus,trop dur de résister et si je craque (sous l'euphorie du moment) je le regrette en rentrant. Ton reportage photos est super et croustillant à souhait !

    RépondreSupprimer
  13. Oh ca devait être chouette et toutes tes photos donnent envie.
    Bises

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !